Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 facons naturelles de renforcer vos ongles

La beauté ne réside pas que dans les traits de visage, mais également dans plusieurs détails tels que les cheveux et les ongles. C’est pourquoi il est important d’en prendre soin d’autant plus que ces derniers sont un aspect visible de votre hygiène corporelle. Si vous avez des ongles mous, cassants et que vous recherchez des astuces plutôt naturelles pour les renforcer, cet article vous sera d’une grande utilité.  

L´huile de ricin

La richesse de cette huile végétale va bien au-delà de la protection de la peau et des cheveux; elle sert également à donner du tonus à votre ongle. En effet, l’acide ricinoléique, la vitamine E, les acides gras… sont autant de propriétés qu’elle contient et qui agissent favorablement sur les ongles. Il suffit d’en appliquer une couche sur chaque ongle une dizaine de minutes avant la pose du vernis. Au cas où les ongles sont très abîmés, il faudrait les laisser tremper dans l’huile jusqu’à ce que celle-ci infiltre les cuticules. Vous pourrez vous procurer cette huile dans les pharmacies, les supermarchés, ou encore directement en ligne à travers la célèbre et fiable plate-forme Amazon. 

L’huile d’olive 

En voilà une autre qui n’agit pas que dans la routine culinaire. Dans le cas de cheveux et d’ongles cassants ou dédoublés, l’huile d’olive est l´une des meilleures astuces. Prenez-en deux cuillères à soupe, auxquelles vous ajouterez quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le mélange sur les ongles, et rincez-les quelques minutes après les avoir massés. Ce rituel a pour but de renforcer les ongles tout en assouplissant les cuticules. 

Le citron 

Pour revitaliser vos ongles cassants, et pour une bonne santé santé en général, toutes les astuces recommandent cet agrume. Le citron, vous le savez certainement, détient des propriétés antiseptiques, antifongiques, anti casse et anti jaunissement. C´est d´ailleurs pourquoi il est si souvent présent dans les produits d´entretien. Vous n´aurez qu’à presser un demi citron dans un bocal plein d’eau et y tremper les ongles pendant quelques minutes. Vous pouvez également frotter directement l´ongle contre la pulpe du citron avant l’application du vernis. Au cas où vous ne pourrez pas vous en procurer, vous avez l´option d´utiliser l´huile de citron, qui dispose des même principes actifs. Le soin au citron redonne de la beauté à vos ongles autrefois mous et cassants.

Le bicarbonate de soude

Ce produit est très utilisé non seulement pour les soins des dents et des cheveux, mais également pour celui des ongles. En effet, grâce au sodium qu´il offre, le bicarbonate les fortifie et les rend plus résistants.

Les compléments alimentaires 

Vous savez sans doute qu’avoir des ongles mous est directement lié à votre état de santé. Pour cela, il ne font donc pas négliger la piste des compléments alimentaires qui pourront compter vos carences en vitamines, en zinc et en protéines. Sur Amazon, vous trouverez immanquablement plus d’une offre pour vous satisfaire. Les gummies, compléments alimentaires constitués de vitamines B6 et B8,en sont une preuve indéniable. Ces produits subliment non seulement la peau, mais aussi les cheveux et les ongles. Enfin, les dernieres astuces naturelles seraient de consommer tres régulièrement des produits laitiers et ceux riches en calcium et en fer. Il en va de même pour les légumineuses, les viandes rouges et le chocolat noir. 

Buvez aussi beaucoup d’eau !